Good Graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
CHANGEMENT DU FORUM ! Plus d'infos sur l'Annonce Globale partout sur le forum.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CrimsonThirteen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CrimsonThirteen Empty
MessageSujet: CrimsonThirteen   CrimsonThirteen Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:54

Bon, allez, j'trouve ça marrant les longues présentations... Alors en voici une. Quoique pas trop longue quand même, ne rêvons pas ! Prêts ? C'est parti !

Commençons par le commencement ; bonjour, bonsoir, bonne après-midi à tous (et surtout à toutes, j'imagine.)
J'ajouterais ; comment allez-vous ?


Bien. Une présentation.
Il y a des lieux où une présentation se limite à décliner son identité. Il y en a d'autres où elle se résume à parler de ses passions. Puis d'autres encore où on parle de raconter sa vie.

Donc, pourquoi pas dans celui-ci ?


C'est tellement drôle d'écrire des pavés que je vais m'amuser ce soir. Soit, abordons des sujets plus normaux.

« Qui suis-je ? »

On pourrait perdre une trentaine d'heures en tergiversations inutiles qui vous prouveraient que l'être humain est quelque chose de bien trop compliqué pour que lui-même puisse dire qui il est, mais je crois que je vais éviter de balancer la sauce et directement annoncer des informations un tantinet inutiles mais toujours sympa à savoir (ou pas, peut-être.)


Donc, qui suis-je. Il est de notoriété (presque) publique que je suis un mammifère bipède et un primate, probablement un homo sapiens au vu de mon téléencéphale hautement développé et de mon pouce préhenseur. Je suis capable de cultiver des tomates, que je pourrais envoyer au supermarché dans le but de recevoir de l'argent. J'utilise des parfums qui servent à donner à l'être humain une odeur plus agréable qu'au naturel. Parfums qui sont eux même extraits des fleurs et qu'on peut échanger contre de l'argent, qui pourrait me servir à acheter des tomates pour faire une sauce pour le porc. (Pour plus d'informations sur le téléencéphale hautement développé,le pouce préhenseur, l'argent, le profit, les ordures, les porcs et les êtres humains sans argent ni propriétaire, je vous renvoie à ce magnifique documentaire de douze minutes appelé « L'île aux Fleurs ».) Je suis un individu de sexe féminin, appelé aussi une « femme », car je possède un double chromosome X et qu'on observe chez moi l'absence de chromosome Y, typique des individus masculins.
Allons du général vers le particulier. Je suis différente des autres femmes de par mon nom, mon prénom, ma nationalité, ma religion, mon appartenance à divers groupes sociaux, ma taille, mon poids, mon tour de poitrine, ma couleur de peau, la teinte de mes yeux, celle de mes cheveux, la forme de mon nez, l'épaisseur de mes lèvres, la bonne tenue de ma mâchoire, mon éducation, mon arbre généalogique, mes passions, mes dégouts, mon expérience ainsi que par la langue que je parle. La conjugaison de ces caractéristiques et d'autres omises intentionnellement ou non fait de moi un être humain de sexe féminin unique et impossible à reproduire. ( Pour plus d'informations sur l'identité, je vous renvoie à ce charmant ouvrage qui porte le titre « Les Identités meurtrières » d'Amin Maalouf.)
Ce qui fait de moi quelqu'un de particulier, par exemple, c'est que j'aime les longs paragraphes censés me présenter et qui en vérité ne vous en apprennent pas plus sur moi que la couleur du 456ème pavé de l'avenue Héger (pour peu qu'il existe). Donc, cessons le suspense.
Je m'appelle Manon, c'est un prénom que j'apprécie et qui signifie, paraît-il, « goutte de mer ». Ce qui, au fond, n'en dit pas vraiment plus long sur moi, parce que qu'est-ce qu'une goutte au milieu de la mer ? Cela indique tout au plus que je suis un individu parmi des milliards d'individu. Quand on y réfléchit, ce n'est pas très flatteur. Sans oublier que j'ai horreur de la plage, des vagues (elles me font peur). Et pourtant j'adore l'Océan. Pourquoi j'adore l'Océan ? Pourquoi je l'écris avec une majuscule ? Je ne sais pas, sans doute avais-je un ancêtre pirate. D'ailleurs, j'ai toujours rêvé d'être un pirate ; je voue un culte à Mary Reed depuis que ma prof de Critique Historique m'en a appris l'existence. Je crois que progressivement elle atteint le rang de « modèle pour moi ». Ah.
Mon pseudo est ici CrimsonThirteen, un de ceux que j'utilise de temps en temps, de plus en plus souvent maintenant. J'ai d'autres pseudos, ailleurs, dans divers endroits plus ou moins fréquentables. Ce pseudo ne veut pas dire grand chose, mais à vrai dire j'ai choisi Crimson parce que j'ai dans ma famille un fan inconditionnel du groupe anglais « King Crimson » et que je baigne dedans depuis que je suis petite, et Thirteen parce que XIII c'est plus classe en anglais, que c'est un nombre porte bonheur, qu'il est porté par Roxas (de Kingdom Hearts, oui, oui), que c'est le troisième nombre premier chanceux, qu'il est un nombre premier jumeau avec 11, cousin avec 17 et sexy avec 19 et 7, que les fractions dont il est le dénominateur ont un groupe de six chiffres qui se répètent dans leur développement décimal* et qu'il signifie la renaissance.
J'ai 18 ans. Je suis étudiante à Bruxelles en Sociologie – Anthropologie. Mon objectif ultime de l'année est de finir avec une grande dis. Je connais le secret qui régit l'univers, et c'est pourquoi je peux soumettre le destin à mes envies. Parce que mon pouvoir est sans limites. Dans quelques temps, j'aurai fini ma première année. Peut-être.
Je suis Belge, née de parents belges sur le territoire belge. J'ai une sœur belge, je mange de la nourriture belge (la plupart du temps), j'ai un superbe accent belge et j'aime les frites (belges.)

« Qu'est-ce que j'aime ? »

Il y a un tas de choses que j'aime. L'Ice Tea Green. Le thé glacé normal. Le café glacé. La glace à la framboise. Les fruits. La nourriture. Le sel. Le sucre. Mais pas les deux mélangés.
Acheter de nouveaux vêtements, dépenser mon argent pour moi, le dépenser pour ma sœur, le dépenser pour ma cousine, le dépenser pour mes amies.
J'aime lire, dessiner, jouer du piano, apprendre, savoir, chercher, attendre, impatienter, patienter, cligner des yeux, m'asseoir, me coucher, dormir, me laver, me nourrir, être seule, être accompagnée, ne pas avoir de chiens, avoir un chat, avoir un cochon d'Inde, ne pas avoir de mouche qui gambade sur mon écran parce que l'ordi est brûlant vu que ça fait 48 heures qu'il est allumé, participer à des conversations, m'intégrer à de nouveaux groupes sociaux, étudier ces nouveaux groupes sociaux, interagir avec d'autres êtres humains, me relire et voir que je n'ai pas fait de fautes, me relire et aimer ce que je relis, me relire et m'impressionner, impressionner les gens, être impressionnée, pousser les individus à extérioriser, les obliger à lire de longs pavés, les décourager lorsqu'ils voient de longs pavés, toucher du bois, prendre du sable, le laisser couler, enfouir mes mains dans du sable mouillé, voir les individus courir, les voir tomber, les voir se relever, les voir prendre de l'expérience, gagner, voir d'autres gagner, prendre conscience de l'échec, vaincre l'échec, et vaincre encore, tourner les pages d'un livre, lire la dernière phrase avant le début, regretter de l'avoir fait, terminer un livre, regretter de l'avoir fait, recommencer un livre et ne pas regretter, en parler à mon entourage, en vanter les mérites, rêver d'en écrire, en écrire, savoir que j'en écrirai, savoir que j'aurai du succès, avoir confiance en moi, sourire parce que j'ai confiance, stresser parce que j'hésite, me calmer parce que j'avais raison d'avoir confiance, espérer, montrer aux autres que c'est utile, espérer encore, attendre, et attendre encore, prouver que j'avais raison d'avoir espoir, être déçue et continuer d'espérer, trouver toujours quelques chose, m'attacher les cheveux, les détacher, les sentir voler au vent, sortir quand il y a du vent, sortir quand il y a tempête, m'attarder devant le chêne de mon jardin quand il y a tempête, rigoler, penser que le vent c'est la force la plus puissante de l'univers, le sentir entrer dans mes poumons, le sentir purifier mon être, penser que c'est idiot, fermer les yeux et attendre, tanguer à cause du vent, rentrer parce qu'il fait froid, m'installer dans un canapé devant un feu de bois, sentir l'odeur du feu de bois, me réchauffer les mains et les pieds devant le feu de bois, prendre un livre et m'installer près du feu de bois, m'éloigner parce qu'il fait trop chaud, passer des paragraphes trop longs, ne lire que les dialogues, retourner en arrière parce que j'ai rien compris, revenir en avant, finir le livre, le relire parce que je ne l'ai pas lu en profondeur, le relire mais toujours pas en profondeur, le relire pour la cinquième fois et découvrir des choses, souligner des mots, souligner des phrases, souligner des expression, chercher une signification dans un dictionnaire, apprendre un nouveau mot, en être heureuse, regarder sur la page du dictionnaire, apprendre d'autres mots, les oublier, et les apprendre encore, les utiliser dans une fiction, me demander comment je les ai connu, écrire, utiliser des tournures dont je ne soupçonnais pas l'existence, le découvrir quelques mois après, en être fière, poster, recevoir des avis, sourire devant ces avis, remercier les gens, lire leurs écrits, être remerciée, attendre et attendre encore...
On pourrait continuer comme ça.
Quelques personnes/choses que j'aime et/ou que j'admire : Mary Reed, Ludovico Einaudi, Roque Banos, Red, Scala and Kolnacy Brothers, JK.Rowling, Lynn Flewelling, Atsuko Asano, Eoin Colfer, Jean-François Ménard, Athéna, Puggy, Keane, Kyle Landry, quelques cinglés, quelques cinglées, Anne Morelli, Keanu Reeves, Tom Felton, Emily Browning, Jodelle Ferland, Joseph Gordon Levitt, Tess Gerritsen, Jaco Van Dormael, Jared Leto, l'Europe (continent), l'Europe (Union), Europe (Lune), Titan (lune), les femmes qui se battent, les êtres qui survivent, les gens qui luttent, ceux qui changent le monde, les penseurs, les bons penseurs et celui qui là-haut garde vivant les souvenirs disparus.
Sans doute d'autres aussi, mais cette liste est déjà pas mal.
Ce que je n'aime pas importe peu.

« Sinon la vie ça va ? T'as rien d'autre à foutre à cette heure-ci ? »

Ça va. Et si, j'ai à foutre ; dormir, en fait. Ou étudier. Mais j'ai tellement pas envie, puis parler de soi c'est trop amusant.

« Mot de la fin ? »

Ce que j'aime sur les forums c'est qu'on peut passer pour n'importe qui. Autant là je met pas de smileys et je fais ma pète cul, autant ailleurs je suis la « fille qui fout des smileys partout et un peu conne ». C'est drôle 8D. (Aaah ! Il s'est échappé de la fille qui fout des smileys partout !) C'est très marrant le net. Il y a des millions de possibilités. Allez, la prochaine, j'la fais en kikoolol.

« Quelque chose de génial à apprendre ? »

Oui. Mon aire de Broca est en parfait état.

« C'est un vieux copiage d'une présentation déjà faite ailleurs, non? »

Si, modifiée un peu, mais je ne change pas tant que ça ni tellement vite.

*Part se laver le cerveau.*




*J'avoue, je suis une littéraire et les maths je déteste ça. D'ailleurs, ces infos je les sors de mon pote Wikipédia. Il est tellement intelligent !
Revenir en haut Aller en bas
Masterweb
Membres
Masterweb


Féminin Age 35
Date d'inscription : 08/12/2011
Messages : 72 Réputation pour vos pub : 0
Localisation : France

CrimsonThirteen Empty
MessageSujet: Re: CrimsonThirteen   CrimsonThirteen Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:12

Coucou,

Et bienvenue parmi nous sur Roi de pub !

Dit donc , super la présentation ! Laughing Je vois que tu as eu le temps de la faire lol

Bonne pub et amuse toi bien ici ! Amicalement Masterweb
Revenir en haut Aller en bas
http://masterweb.forumgratuit.org/
Raiponce
Administrateur
Raiponce


Féminin Date d'inscription : 02/11/2011
Messages : 231 Réputation pour vos pub : 0

CrimsonThirteen Empty
MessageSujet: Re: CrimsonThirteen   CrimsonThirteen Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:55

Bienvenue oui lol la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://roi-pub.annuaire-forums.com
Contenu sponsorisé





CrimsonThirteen Empty
MessageSujet: Re: CrimsonThirteen   CrimsonThirteen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CrimsonThirteen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Good Graphisme :: En Général :: Présentation des membres et du staff-
Sauter vers: